ATP4 : les séances des après-midis se sont déroulés à merveille !

Par Joël :

Il pleut maintenant abondamment ici à Antananarivo, et il y a une coupure d’électricité…
Nous avons débuté la formation ATP4 depuis mardi 03 avril avec près de 30 participants. Ils sont très enthousiastes. J’étais encouragé par quelques personnes qui ont fait le travail pratique lié à l’ATP3 donné en mars 2017.
Plus encourageant, c’est Richard, Mariette, François et une autre femme qui ont enseigné PCV en entier. Gloire à Dieu ! Et Richard et sa femme ont aussi eu des entretiens avec un couple en difficulté et qui maintenant est en train d’envisager leur réconciliation et la vie sous le même toit.
J’enseigne seul la formation ATP4. Johny, qui devait m’assister pour 3 ou 4 activités, a été endeuillé.
Je vais donc animer avec le médecin Rigobert (qui est venu seulement depuis ATP3) les activités liés aux IST et MST (dont le Sida). Il communique bien. C’est lui qui a conduit l’exhortation de ce jeudi matin. Nous serons co-animateurs d’une bonne partie des sessions 7 et 8.
Dans l’ensemble, plusieurs qui ont suivi ATP3 sont revenus à l’ATP4. Il y a aussi des nouveaux participants. Parmi eux plusieurs jeunes responsables de groupes de jeunes dans les églises ou dans les ministères tel que La Ligue pour la lecture de la Bible, etc.
Je compte avoir un entretien à part avec ces jeunes car je voudrais les motiver davantage à appliquer la formation présente mais aussi à revenir pour les autres ATP.
Les séances des après-midis se passent à merveille. Le 1er jour c’est Mariette qui a présenté le LIRECHHA aux nouveaux participants et une révision pour les anciens.
Le médecin Rigobert a fait le conseiller dans la 1ère mise en situation réelle. Combien c’est encourageant ! Une autre femme, Novahanta (qui n’est venue que depuis ATP3 et travaille avec les couples à la Ligue), a joué le rôle de conseillère dans une autre mise en situation réelle.
atp4-avril-2018
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s