« Jésus sera toujours mon essentiel ! »

Par Tinah avec Harmino :
Nous avons passé une​ semaine bénie à Soalara avec les frères et sœurs qui sont venus de différents villages de la région.
mada
Le séminaire s’est déroulé du mercredi 6 décembre jusque dans la soirée du dimanche.
C’est une région qui vit de la pêche. Malheureusement les poissons se font rares à cause des gros bateaux de pêche étrangers…
La terre n’est pas fertile d’autant plus qu’il ne pleut pas. Ces derniers temps Les zébus, les chèvres et les poulets sont décimés par une mystérieuse maladie. La population vit dans  la miséré.
Par la grâce du TOUT PUISSANT, des frères en Christ ont pris en charge la nourriture. Autrement pas de séminaire ! Les pasteurs sont obligés de faire d’autres activités pour subvenir aux besoins de la famille si bien qu’ils ne peuvent pas vraiment s’occuper de la vie spirituelle des croyants. Le Seigneur les a encouragés à travers les enseignements.
Les sujets développés :
  1. La Parole de L’ÉTERNEL, la vraie richesse.
  2. Choisir de croire la Vérité
  3. Femme bénédiction, remplie de l’Esprit
  4. Se garder de l’idolâtrie
  5. Construire la relation parents/enfants
  6. Le rôle de la femme dans le couple (jalousie)
  7. Pardonner du fond du cœur
  8. Étape : de l’amertume au pardon
  9. Pourquoi les épreuves ?
Quelques témoignages :
« Un bon nombre de nos bêtes sont mortes et je ne pensais pas pouvoir venir mais dans Sa miséricorde le Christ m’a permis de venir. En venant, j’avais le cœur lourd mais maintenant je me sens légère. Je choisis​ de croire la vérité et d’agir en conséquence pour être une « femme bénédiction » pour ma famille, mon église et pour tous ceux qui me côtoient. Je comprends maintenant la réaction de mes enfants et je vais changer ma manière de les éduquer. »
Une femme du pasteur de Beheloka : « Jésus m’a choisie pour Le servir et quoi qu’il arrive IL sera toujours l’essentiel pour moi et je raisonnerai selon la Verité pour glorifier mon Dieu et aller au ciel. »
Une femme de Soalara : « Je devais partir à Toliara pour vendre mes poissons mais je suis restée et j’ai envoyé mes enfants. Il est vrai que je n’ai pas eu le gain espéré mais j’ai la conviction que je suis bénéficiaire car j’ai reçu la vraie richesse qui change mes priorités. »
Une femme du pasteur Antsirafaly : « Je sais maintenant quel est mon rôle en tant qu’épouse et mère. »
Une personne de Soalara : « Le séminaire a ravivé notre consécration. Les membres de l’église qui ne venaient plus ont tous assisté au séminaire qui a ranimé leur amour. Je suis très reconnaissant au Seigneur et je souhaite que la prochaine réunion se passe encore ici. »
Une femme de Beheloka : « Ma fille est malade et je ne pensais pas venir mais je me suis rappelé que la Parole guérit alors je suis venue avec elle et elle va mieux. »
L’année dernière, la sœur Sia, l’épouse du pasteur de Maromena est venue avec sa fille de 3 ans gravement malade. Elle ne pouvait même pas s’asseoir, l’assistance a prié pour elle et la sœur Isabelle l’a fait venir à Toliara où elle a été hospitalisée et, grâce à Dieu, elle est en bonne santé. Elle est maintenant, une fillette très vive. C’est ce qui a assuré à Sia l’amour de son  Créateur et l’a encouragée à assister à tous les enseignements.

received_987649721373056

IMG_20171208_081236

Nos deux Timothée sont Pélagie et Christiane​, la femme du maire de Soalara.
Monsieur le Maire a suivi les formations.
Nous nous sommes installés dans l’église que nous avons quitté le lundi matin à l’Aube pour Saint Augustin en pirogue. Puis nous sommes rentrées à Toliara en camion.
Quelle joie et quel honneur de servir LE ROI des rois !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s