Beaucoup de participation pendant cette session très animée et très attendue !

Par Richard et Mariette :
Ça fait fait longtemps que nous n’avons pas écrit à cause des changements inattendus dans notre quotidien et dans la vie de notre église. Merci de votre compréhension, et nous nous excusons de tout notre cœur. On ne peut pas citer tout ce qui s’est passé…
Le 8 septembre 2017 au matin, Richard a présenté la Session 9 de VLC, pour des jeunes de « Youth For Christ » à Fianarantsoa,  pendant un camps de jeunes, 50 participants pendant 1h 15.
Résultat : des pleurs, des prières et des témoignages de pardon.
La formation PCV (Parents C’est pour Vous) : devait avoir lieu du 12 au 15 Juillet, mais le décès de ma mère a eu lieu le 11 juillet. Nous avons donc décalé la formation de 4 jours du 20 au 23 septembre 2017. Nous, François, Richard et Mariette, Vola Maria, avons partagé les 7 sessions après la présentation d’EFF. 2 formateurs et 2 sessions par soir, de 18 h à 19 h 30. En moyenne, 29 personnes étaient présentent chaque soir.

Anecdotes :

  • Il y avait notre Chef de District qui assistait à toutes les sessions. Il a témoigné de la reconnaissance de ceux qui étaient présents et qui venaient de dénominations différentes. Il a demandé si ce serait possible de redonner la formation PCV approfondie en « formation fermée » le vendredi soir et jusqu’au dimanche. Nous lui avons dit que nous allions nous organiser et que nous lui dirions quelque chose.
  • Un jeune papa, qui a une fille de un ans et demi, a témoigné que jamais il n’avait entendu des choses comme enseignées pendant les sessions. Il a trois frères, ses parents ont mis dans leur tête que ce qui compte dans la vie c’est « la richesse » et « l’argent ». Ils sont riches et il a dit que les relations parents-enfants étaient désolantes chez eux. Il a décidé d’établir une bonne relation, selon la formation, à son tour en tant que père.
  • Une jeune maman de deux garçons, docteur en médecine, monoparentale, a témoigné d’avoir reçu des conseils utiles et importants. Elle pense maintenant à restaurer sa relation avec son mari qui travaille hors de la province et qui est polygame.

 

Le dimanche 8 octobre la formation PCV (Parents C’est pour Vous), session 1, présenté par Richard a eu lieu dans l’église CEIM de FianaAnkofafa. Une heure de formation pendant le Culte et chaque 2ème dimanche du mois.
Le 7 octobre, dans l’hôtel Restaurant ARINOFY, l’introduction à la formation ASR, s’est déroulée le matin pendant 1 heure. L’après-midi, pendant 2 heures, s’est déroulée la session 1 pour les jeunes de « Youth For Christ ». 40 personnes étaient présentent. Ils sont d’accord de continuer la formation un samedi par mois. Ils ont suivi avec beaucoup d’intérêt la session présentée par Mariette. Beaucoup de participation pendant cette session très animée et très attendue !
Le samedi 14 octobre, la formation ASR a été présentée par Mariette assistée par Richard pour les jeunes dans l’église CEIM Ankofafa à Fianarantsoa. 24 jeunes étaient présents pendant 2 heures dans l’église. L’après-midi, de 14 h à 16 h, c’était « l’introduction » et  » le développement du Savoir être ».
Dimanche 15 octobre, après-midi de 14 h à 16 h, nous avons présenté la session 1 avec le « Brainstorming ». C’était très bénéfique et j’ai pu lire l’étonnement sur des visages. Ils étaient choqués par les réalités. Ils ont fait preuve de beaucoup de reconnaissance…
Pour le samedi 11 et le dimanche 12 novembre, l’église « Assemblée de Dieu » de Fandriana, (Région Amoron’i Mania Ambositra – à peu près à 190 Km de Fianar) nous a invité pour donner la formation SPC (Savoir Parler aux Couples). Des Couples Pastoraux de la campagne des alentours sont invités.
Merci de vos prières.
Nos salutation fraternels.
Nombre 6 : 24 : « Que l’Éternel te bénisse, et qu’il te garde ! »
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s