Carnet de voyage 1-2016 – Renaud et Isabelle


Par Renaud et Isabelle


1

Ouff… nous voici enfin… après plus de 15 jours à Madagascar, depuis notre arrivée le 18 octobre… Nous n’avions pas de réseau wifi là où nous étions.

Dès notre arrivée, Isabelle s’est préparée pour le séminaire « Femmes de valeur » à Tuléar. Le jeudi 20 octobre, elle a pris l’avion et le lendemain un petit bateau avec Harimino une « Timothée » Tuléarienne, destination Anakao, une petite commune située sur le littoral sud ouest de Madagascar. Une heure sur le canal de Mozambique en bateau…
Du jamais vue :  avant de prendre la vedette/bateau, une charrette à bœufs vous embarque pour vous amener jusqu’au bateau…

Dans quelle aventure le Seigneur amène les sœurs… ?

downloads1

Arrivée à Anakao , une commune touristique sur le littoral de Tuléar, nous avons eu la joie de voir qu’une église y est implantée depuis 2008. Une autre surprise… on nous a appris que dans cette région sud ouest de Tuléar, 14 églises de CEIM ce sont implantées dans ce même littoral, depuis 2008.

downloads2

6Une cinquantaine de femmes de ces églises étaient venues pour la formation. Quelque-unes des 80 inscrites n’ont pas pu venir, faute de moyen de transport (malgré les 5 € de frais). D’autres ont fait 100 Km à pied, pendant deux jours, avec bébé, accompagnées par leur pasteur.
downloads3Comme elles étaient toutes prêtes à recevoir la formation, elles ont accepté les conditions de séjour, quelque soit les conditions, loin de tout confort ! Bravo à Isabelle, elle a accepté de dormir par terre avec les participantes.
La joie des missionnaires formatrices : Harimino, Tinah et Isabelle c’est de voir et de vivre la réalité et la puissance de l’évangile.
La réalisation de Colossiens 1 : 13 était vraiment palpable : « Il nous a délivré de la puissance des ténèbres, Il nous a transporté dans le royaume de son fils bien aimé ».

9Une sœur a témoigné, après avoir suivi la formation sur les Forteresses (VLC – Vivre Libre en Christ),  qu’elle était sous l’emprise des ténèbres. Elle suivait le Seigneur
depuis un mois mais suite à cette formation elle a décidé de tout abandonner. Entre autre, elle a donné ses fétiches pour les brûler en présence de toutes les participantes. Alléluia !!!!
22Cette réalité : « Des ténèbres à la lumière » était vécue par beaucoup de sœurs qui ont suivi cette formation, même si certaines d’entre elles ne savaient ni lire ni écrire. La puissance de la parole agissait merveilleusement. Cette expérience nous révèle et nous apprend que Dieu peut agir quelque soit la connaissance de la personne. Dieu ne fait acception de personne. Oui, elles avaient soif de la connaissance de la parole et nous ont demandé de revenir.

downloads4

Dimanche, dernier jour, Renaud a apporté la formation pour les 4 églises évangéliques de la commune… Environ 150 personnes étaient présentes.

Nous étions interpellés par le courage de ces femmes : beaucoup étaient venues à pied. Dieu dans sa grâce nous a permis d’avoir un don pour les femmes et nous avons pu les aider pour les frais de transport et le repas.

13Les frères et sœurs des églises d’Anakao et environ vous remercient, chers partenaires, de vos dons et prières.

Sujets de Louange :

  •  Notre arrivée au pays
  • Le zèle de ces sœurs et la joie de voir des vies changées, entre autre, cette sœur qui s’est repentie devant toute l’assemblée
  • La santé : Nous nous portons bien…

Priez pour :

  • La parole qui a été transmise : qu’elle s’enracine, croisse et porte du fruit.
  • Les femmes des serviteurs qui présentent un décalage intellectuel et spirituel avec leur époux (ce qui crée un blocage dans leur ministère).
  • Besoin de bible : un projet de distribution est prévu au prochain voyage Dieu voulant…
  • Le couple pastoral de la CEIM d’Anakao, Pasteur Evariste qui nous a accueillis et logé dans une cabane, et qui nous demande de l’aider dans la construction de sa maison à raison de 650 €.
  • La suite de nos actions : 11, 12 &13 novembre : distribution de fournitures scolaires et de riz.
  • Du 24.11 au 30.11 : ATP2 à Tana avec Bertrand AUDEOUD, David et Catherine PILLON.
  • Du 01.12 au 6.12  : SPC à TAMATVE  – Merci pour votre prière et votre soutien…

La base de toutes ces actions est notre confiance en Dieu quelques soient les circonstances, comme il est dit dans : Hébreux 11.6
« Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. »

A Lui seul soit la gloire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s