Nouvelles de Renaud – Formation ATP1

Par Renaud

Même si nous n’étions que vingt cinq serviteurs de Dieu, qui ont suivi ATP1 , nous rendons gloire à Dieu pour les riches bénédictions accordées.

L’esprit du Seigneur nous a visité durant les  cinq jours de formation du matin et de l’après midi. Aucun des participants n’a abandonné. La majorité ont fait deux à trois heures de trajets par jour  pour venir au lieu de la formation au Centre Béthel du CEFOI, une école biblique à Ambohimangakely – Tananarive –  du 23 au 28 mai 2016.

Bulles "TEMOIGNAGES" (dialogue débat avis clients utilisateurs)

« Dans ma famille, la majorité des  hommes meurent d’une maladie : la tuberculose. Mon père, mes oncles et cousins. Ils sont tous minces, etc… Vous me voyez ,  je tousse  beaucoup et depuis quelques temps, je me  suis dit :  « Est-ce que moi aussi  je les suivrai, en plus je  suis aussi chétif ?  » – Tous ont rigolé !! –  Je suis responsable dans une église et j’ai cette hantise dans mon cœur ! Mais en suivant cette formation ATP,  « Les étapes vers la liberté », je remercie le Seigneur car  j’ai renoncé et rejeté cette malédiction. Le  Seigneur m’a donné la paix, je suis libéré. J’ai confiance qu’Il m’a  libéré  de cette malédiction de ma famille et m’a donné sa bénédiction »

Un pasteur disait : «  Est-ce que vous pourrez apporter en Province  cette formation, car beaucoup de serviteurs en ont besoin ? »

Les participants étaient  7 dénominations et œuvres représentées,  qui représentent au moins une centaine de membres. Ils ont regrettés de ne pas avoir amené leurs collègues. Ils se sont engagés à diffuser l’information de la suite de la  formation,  ATP2 qui aura lieu en novembre 2016.

La vision de EFF-International a été bien transmise – 2 Timothée 2 : 2  :   « Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres. »


L’équipe  des « Timothée » de Madagascar a reçu les félicitations  des participants pour leur organisation. Le séminaire était  bien organisé et toute la logistique était impeccable.

Trois nouveaux serviteurs veulent  s’engager à faire partie de l’équipe et à être des « Timothée » dans le module ATP. Nous n’avons pas dis non ! Mais ils seront testés dans les prochaines formations…

Le week-end d’avant, du 20 au 22 mai, Hervé était avec les « Timothée » pour la formation pour les couples SPC.

Le 8 juin,  je suis rentré à Tananarive après  l’étude et la mise au point du document VLC, traduit en malgache avec les « Timothée » de Fianarantsoa. Je vous donnerais les détails de ce projet de EFF-I MADAGASCAR ultérieurement.

Merci Seigneur pour la réalisation d’ ATP1 ! Le Seigneur m’a encouragé en me montrant  l’intérêt et les besoins des serviteurs malgaches, l’importance et l’efficacité d’ ATP pour les serviteurs. Mon appréhension et inquiétude se sont enlevées dès le premier jour.

Merci Seigneur pour la santé donnée à Hervé et moi.

Merci de prier pour :
  • Les messages : qu’ils portent du fruit pour la gloire de notre Dieu,
  • Ce projet de traduction du manuel de formateurs VLC et les autres  modules en malgaches qui est un grand besoin à Madagascar.
  • Pour la suite  d’ ATP : ATP2 qui aura lieu fin novembre 2016 avec Bertrand et David.
«  …A celui qui est assis sur le trône, à notre Seigneur et notre Dieu, soit la gloire, l’honneur et la puissance aux siècles et des siècles »…. que l’église dise : …AMEN !
Merci pour vos  prières !
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s