Voyage missionnaire – Hervé et Renaud


Par Hervé


Mission du 18 mai au 28 mai pour Hervé
du 18 mai au 28 juin pour Renaud

Quelques notes sur le début de notre voyage…

Mon inquiétude pour ce 3ème voyage était de manquer de vigilance par force d’habitude. J’avais beau chercher, je ne voyais pas de problème…
A peine débarqué à l’aéroport, j’ai compris : ici c’est l’hiver et la température évolue entre 12 et 18° au cours de la journée. Les maisons ne sont pas chauffées et ni hermétiques ! Habitué aux fortes chaleurs des voyages précédents, j’avais l’air malin et gelé avec mes chemisettes légères !

Heureusement la superposition de couches et le prêt d’un blouson fourré ont bien arrangé les choses. Il est habituel ici de vivre en manteau et bonnet dans la maison !

photo(4)

 

C’est toujours une grande joie de retrouver Johny et Voara sur place, d’être reçu comme en famille et de réamorcer les liens créés précédemment avec plusieurs et aussi de voir les évolutions depuis près de 2 ans.

 

mai-20161
Vendredi soir nous avons commencé notre « Week-end spécial couples », avec beaucoup de joie malgré quelques désistements de dernière minute.

Un très bel endroit, au calme, avec une intendance efficace et compétente… Des moments de détente et de joie pour conclure les exposés de « Savoir parler aux couples ».

mai-20163

Parmi les présents, 7 couples pastoraux  avec 4 communautés représentées.

photo(1)
Plusieurs ont affirmé le bien retiré pour eux-mêmes. Ils sont venus avec un grand besoin de rafraîchissement car ils sont souvent très investis dans leur service ou leur ministère. « Nous avons l’impression d’avoir pris une semaine de vacances », disait une participante. Mais aussi la joie d’avoir des outils pratiques pour accompagner ceux qu’ils rencontrent en difficulté.

L’introduction était basée sur le verset de Jean 17.23 : « Moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. » 

Le dernier jour, un pasteur a témoigné : « Je n’avais pas réalisé que j’étais aimé par le Père comme il aime le Fils ! » Voila qui va changer sa vie et sans doute son message ! Rien que pour entendre cela, j’aurais fait le voyage : c’est mon salaire et ma joie !  

Lundi, journée de repos. C’est l’occasion de parfaire nos présentations avec le Pasteur Renaud, avant de nous lancer dans ATP1, demain. Les participants arrivent un à un de différents endroits de l’ile, plusieurs ont fait 24h de taxi-brousse pour arriver jusqu’ici.

A suivre…

Plus d’images…

mai-2016

Les jumelles en mars 2015…

jumelles-maman-pauline

mai-20162

photo(7)

Publicités

2 réflexions sur “Voyage missionnaire – Hervé et Renaud

  1. Je suis content de voir tout ca- Nous rêvons d’avoir des activités pareilles en Haiti aussi . Nous sommes convaincus que le temps viendra ou nous serons en mesure d’organiser des séances comme celle la.
    Dieu vous encourage et vous bénisse!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s