Formation et évangélisation à Morondava – Nov. 2015


Par Renaud et Isabelle


Du 23 au 29 novembre 2015

Nous vous remercions pour  vos  prières  et  intercession  car la protection de notre Dieu était palpable pendant tout ce séjour à Morondava.

A notre retour de Morondava, le lundi 30 novembre 2015 vers 18h00,  nous avons eu un accident. Il pleuvait beaucoup (c’est la saison de pluie ici).  Notre voiture a fait tête à queue. Elle s’est rabattue sur le talus, côté droit, en sens contraire de notre trajet. Si  elle s’était renversée sur le côté droit il y avait un  ravin et on peut dire que cela aurait été notre fin !!  OUF ! Gloire à Dieu ! Heureusement  aussi il n’ y avait pas de voiture ni devant ni derrière. La main de notre  Dieu nous a  protégé !

En sortant  de la voiture avec tremblement nous avons rendu gloire à Dieu !

Un camions  nous a  tiré du talus. A part que  la voiture était endommagée,  nous cinq étions tous indemnes : Johny et sa femme, Voara, Jean-Eric notre chauffeur,  Isabelle et Renaud !
L’ennemi s’est acharné sur nous depuis le début de notre de mission : panne de courant en pleine formation, problème de santé (Renaud a eu 18/10 de tension), accident étc…

La ville de Morondava est non seulement connue comme  zone rouge du sida, mais aussi est pleine de sorcellerie et de l’occultisme, etc…

Nous rendons gloire à Dieu car après la formation les gens ont témoigné de leur reconnaissance,  des vies ont retrouvé un renouveau, une liberté en Christ,  des frères et soeurs se sont réconciliés. La session « Pardonner du fond du cœur » a parlé à beaucoup de cœurs. Des réconciliations des membres  dans une église ont eu lieu, etc.. Alléluia !!

Les actions à Morondava n’ont pas été pas faciles. Ce fut un combat dès le premier jour et jusqu’à notre retour. Oui l’ennemi s’est acharné mais nous sommes plus que vainqueur et nous sommes arrivés tous sains et saufs.

 Comme dit ce psaume 107 v.  6,7 :
 « Dans leur détresse, ils crièrent à l’Éternel, et il les délivra de leurs angoisses. Il les conduisit par le droit chemin, pour qu’ils arrivassent dans une ville habitable. » …Amen…

A Lui seul soit la gloire !

Encore un grand merci pour vos prières.

almond-blossom-686588_640

novembre-2015

novembre-20151

novembre-20152

novembre-20153

novembre-20154

novembre-20155
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s