Carnet de voyage de Renaud – n° 4


Par Renaud


Après l’atelier « Aimer Sans Regret » –  ASR  – au Congrès de la CEIM c’était au tour de l’atelier pour le couple « Savoir Parler aux Couples » – SPC-. Une centaine de personnes étaient présentes.

 

Nos couples de « Timothée », Johny-Voara  et Domohina-Njaka,  ont apporté sur le thème des « conflits dans le couple », en plus deux autres sessions.

Les couples pastoraux  et ceux  des anciens ont  exprimé leur  désir d’apporter la formation complète « Savoir Parler aux Couples » pour eux-mêmes car les épouses ont un grand décalage au niveau spirituel avec leur mari.

 

Semaine du 7 septembre 2015

 

Avec Johny de Tana  et Richard de Fianarantsoa, nous venons de rentrer de notre voyage de formation à Fort Dauphin.

 

 

Une cinquantaine des personnes ont suivi  régulièrement la formation du 8 au 12 Septembre.

 

La moitié des participants venaient des autres communes de Fort Dauphin,  comme celle d’Ambovobe  à 150 km de Ford Dauphin, d’autres à 37km…

 

Nous leur avons précisé que ceux  qui voulaient participer aux séminaires devraient payer des frais d’inscriptions et devraient participer aux frais de séjour soit 5000 Ar.

 

TémoignageS

 

  • Un des frères  de la commune de Matalaky, de l’église de la CEIM, nous a témoigné que depuis le jour où ils ont entendu parler de la formation d’EFF, ils ont fait des économies. Et même jusqu’à  la veille du départ, au culte, il avait vu que  beaucoup n’avaient pas le montant nécessaire pour les frais (séjour, inscription et transport). Mais comme tous les membres voulaient participer à la formation, ils ont pris la décision de faire, à pied,  les 37 km afin que tout le monde puisse venir et payer les frais demandés. Même un papi de 65 ans est venu à pied !

Nous étions émus, chers amis, de voir ce papi boiteux et les jeunes qui étaient avec eux ! Emus aussi de voir leur désir de connaître la parole de Dieu !

  • « Cette formation est  pour nous une richesse pour toute notre vie. Nous allons l’apporter à tous. » disait le pasteur Jean de Dieu.

 

    • Une sœur nous a dit :  » Vous savez pourquoi nous avons fait ce sacrifice ? Car nous savons que personne ne viendra chez nous pour nous apporter une telle formation. Nous ne regrettons pas de notre  sacrifice ! »

 

Voilà quelques nouvelles fraîches, chers amis, de notre série de formations.

 

Pour ma santé je vais bien jusqu’à ce jour. Merci Seigneur !

 

Prier pour…

 

      • Rencontre des Timothée  à Antananarivo qui aura lieu la semaine du 20 octobre. Dieu voulant nous sérions une dizaine.(Tuléar, Fianaranatsoa et Antananarivo).
      • La formation à MORONDAVA qui aura lieu la semaine  23 novembre. Le Pasteur Patrick de Morondava nous a demandé aussi d’apporter SPC.  Prier pour nous, que Dieu nous donne la sagesse, car apporter la formation n’est pas un problème mais c’est l’entretien pendant et après…
      • L’équipe EFF-International Madagascar est entrain de saisir la traduction de « Vivre Libre en Christ ».
      • Merci de continuer à prier pour la santé de l’œil de Johny qui va mieux.

 

sunset-81892_640
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s