Carnet de voyage de Renaud – n°1


Par Renaud


L’avion a atterri le jeudi 20 août à 10h00, à l’Aéroport d’Ivato.

Je me suis reposé pour me préparer la semaine à Tuléar, et mon texte de 1 Roi 19 m’a fait réfléchir…

1 Roi 19 : 6-8, au sujet d’Elie : « lève-toi et mange car le chemin est trop long pour toi…». En effet, mon Week-End était chargé, moi qui voulait préparer tranquillement mon départ pour Tuléar le lundi 25…

→  Le samedi à midi, j’étais avec six jeunes dans un petit restaurant malgache. En attendant le repas tout de suite notre conversation s’est tournée sur Jésus. Ils m’ont bombardé des questions spirituelles. J’ai constaté qu’ils désiraient connaître la parole de Dieu : Un jeune m’a posé la question : « Ma fiancée est catholique et moi évangélique, est ce que nous pouvons nous marier ? Est- ce que notre famille accepterait notre union ? » (la jeune fille était avec nous à table).

J’en ai profité pour leur exposer l’amour de Dieu et le plan du salut. Ils étaient tous prêts à accepter Jésus comme leur Seigneur et Sauveur. Sans hésiter je leur ai demandé s’ils étaient prêts à accepter Jésus ? C’était merveilleux ! Ils ont tous dit « oui », même une petite fille de 7 ans. Avant de se quitter je leur ai demandé de lire l’Evangile de Jean. Et voici que l’un d’eux m’a envoyé un message avant de prendre l’avion pour Tuléar  : « Ma fille ,celle de 7 ans, a accepté Jésus et moi « Je suis au chapitre huit de l’Evangile de Jean…  » OUAHOU !! Gloire à Dieu !

→  Le dimanche 23, une famille m’a invité à l’inauguration de leur maison en me demandant si je pouvais apporter le message pendant le culte ? ( à cette inauguration il y avait un culte). Je ne pouvais pas dire non !

1-2015

→  Le Lundi c’était le départ pour le CONGRES DE LA CEIM à Tuléar à 900km de la capitale (en avion, évidement).

→  Le mardi 25, à 10h du matin c’était l’ouverture du Congrès de la CEIM (Communauté Evangélique Indépendante de Madagascar)qui est une Union d’Eglises qui regroupe plus de 100 églises de toute l’Ile. Quelle privilège de parler devant plus de 800 personnes qui écoutaient avec intérêt la parole de Dieu.

Je ne vous cache pas ma joie…  non seulement de parler de la grandeur et la puissance de Dieu, mais aussi de rencontrer mes anciens étudiants, que je n’ai pas vu depuis plus de 10 ans pour certains. C’était très touchant de les voir faire la queue pour me saluer…

Avant, je disais à l’équipe EFF-International que la formation ASR (Aimer Sans Regret), formation pour les jeunes… ce n’est pas mon domaine. Je ne pourrais pas apporter cette formation… Mais pendant ces deux jours successifs, le mardi après midi et le mercredi, j’étais plongé dans l’univers des jeunes avec l’ équipe Timothée, DIARY ET SITRAKA. J’étais émerveillé de découvrir l’intérêt des jeunes, leur soif de connaître la vérité. A la première session, le mardi après-midi, ils étaient 130 jeunes et le mercredi matin plus de 200 jeunes. Le local était plein ! Ces jeunes sont issus de plusieurs églises de toute l’Ile.

2-2015

Témoignages :

« Quand on a déjà couché avec une fille, peut-on être pardonné ? »

« Ces jeunes qui enseignent avec vous (au sujet des deux Timothée), sont-ils vos enfants ? Qui sont-ils ? « – « Pourquoi leur demandais-je  ? » – « Parce que j’aimerai être comme eux …  » Oh, que c’est touchant !

« Je comprend maintenant la différence entre « le coup de foudre et le vrai amour » disait une jeune fille !

« Cet enseignement m’a beaucoup apporté… »

________________________

Que de questions dans la bouche de ces jeunes !

Je remercie le Seigneur de m’avoir fait découvrir depuis samedi, deux jours après mon arrivée, l’intérêt que les jeunes ont et leur désir de connaître Jésus. Je me suis trompé de dire que je ne suis pas fais pour m’occuper ou d’évangéliser les jeunes.

cross-106416_640

Merci de continuer à prier pour :

  • Ces jeunes… plusieurs nous ont invités à venir dans leur église, leur apporter ASR.
  • La formation pour le couple SPC – vendredi 28 août.
  • Le voyage à Ford Dauphin du 8 au 14 septembre (Formation VLC)
  • Le voyage d’Isabelle qui sera avec moi le 21 septembre.

Merci Seigneur : Jusqu’à ce jour, je vais bien, pas de souci de santé, merci pour vos prières.

« Lève-toi et mange car le chemin est trop long pour toi… « 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s